Études avant projet
Le prolongement d’EOLE vers l’ouest a été envisagé dès l’origine du projet, en 1989, avec un raccordement à la ligne L au niveau de Pont Cardinet. En 2006, l’EPAD (aujourd’hui EPADESA) a proposé une autre solution, passant par La Défense pour rejoindre la ligne Paris-Mantes.
Grâce à de nouvelles études réalisées en 2007, il est apparu très vite que cette solution présentait de nombreux avantages et qu’il fallait en approfondir le tracé.
Retrouvez ici toutes les études réalisées en amont de la concertation.
Les études de trafic
Les études d’infrastructure
Rapport d’études Fonctionnalités des gares (PDF, 348 Ko)
Annexes de l’étude Fonctionnalités des gares (PDF, 469 Ko)
Rapport d’étude technique des tracés des gares de Haussmann à Nanterre (PDF, 8 Mo)
Annexes de l’étude technique des tracés des gares de Haussmann à Nanterre : Partie A (PDF, 18 Mo), Partie B (PDF, 13 Mo), Partie C (PDF, 7 Mo), Partie D (PDF, 1 Mo), Partie E (PDF, 5 Mo)
Les études environnementales
Note méthodologique sur l’étude bruit (PDF, 10 Mo)
Etat initial – Mesures acoustiques à Poissy et entre Mantes et Epône (PDF, 7 Mo)
Etat initial – Mesures acoustiques à Nanterre (PDF, 14 Mo)
Impact du projet entre Mantes-la-Ville et Epône (PDF, 10 Mo)
Impact du projet au niveau de la gare de Nanterre : Partie A (PDF, 3 Mo), Partie B (PDF, 3 Mo)
Impact du projet au niveau de la gare de Poissy : Partie A (PDF, 3 Mo), Partie B (PDF, 6 Mo)
Etude environnement et évaluation carbone (PDF, 7 Mo)
Autres études
Etude préliminaire de suppression de passage à niveau : passage à niveau 7 à Vernouillet (PDF, 5 Mo)