Travaux

Visite du futur garage d’Issou Gargenville avec Madame le maire d’Issou et ses adjoints

Samedi 21 septembre, le projet Eole a visité le chantier du futur garage d'Issou Gargenville avec Madame Le Maire d'Issou, Madame Chevalier, et ses adjoints.

viside de Madame le Maire d'Issou

Le chantier touche à sa fin.

  • La construction du bâtiment de service est finie. Il reste les aménagements intérieurs dont l’installation des équipements ferroviaires.

La mise en service de ce bâtiment est prévue pour avril 2020.

Ce bâtiment de service a double vocation :

1) permettre la réalisation des travaux à Mantes-la-Jolie au niveau du triangle de Mantes-la-Jolie. Les trains se gareront dans ce garage pendant toute la durée des travaux à Mantes-la-Jolie

2) A l’horizon 204, dès la mise en service du RER E à Mantes-la-Jolie, ce site servira à l’exploitation de la ligne avec notamment le nettoyage intérieur des rames.

 

  • Au niveau des voies ferroviaire, 7 voies sur 8 sont posées. La 8ème est en cours de pose.

Trois merlons ont été réalisé entre les voies existantes commerciales ou circulent les trains actuels et les voies de garage pour atténuer le bruit.

  • Le cheminement d’accès piéton depuis la gare d’Issou Porcheville, pour les personnes intervenants sur le site,  est également en cours de réalisation. Il sera éclairé et sécurisé.

Des travaux de raccordements restent à venir début novembre et courant 2020 avant la mise en service de ce site en avril 2020.