Une nouvelle étape de franchie pour la future gare de Neuilly – Porte Maillot
Dans le cadre du projet Eole, le prolongement de la ligne E du RER de 55 kilomètres vers l’ouest, les travaux de la future gare de Neuilly – Porte Maillot avancent et se terminent progressivement.
Dans la nuit du 2 au 3 novembre 2022, une nouvelle grande étape a été franchie dans la réalisation de ce chantier en zone hyper dense, avec la libération d’une majeure partie de ses emprises de chantier. En effet, nous recentrons nos emprises autour de la verrière et avons libéré les emprises au nord et sud de notre chantier au profit des projets tiers.
Cette opération a permis le basculement de la circulation provisoire qui a été libéré à la circulation générale en remplacement du passage de voiture par le sud de la place de la Porte Maillot.
Basculement de la voirie provisoire
Grâce à la coordination des différents acteurs des travaux de la Porte Maillot ainsi que le comité de circulation, la réalisation de ce véritable challenge s’est déroulé en un temps réduit.
C’est un jalon important pour le projet Eole qui témoigne de l’avancement du chantier et qui va permettre la réalisation des autres projets prévus autour de la Porte Maillot.