Travaux

Puits Gambetta : Démontage des bureaux

Le tunnelier Virginie étant arrivé à Paris, le groupement d’entreprises à l’œuvre sur le puits Gambetta Est (puits de départ du tunnelier) quitte Courbevoie pour la Porte Maillot, où une gare des trois nouvelles gares du projet Eole est en construction. Ainsi, à partir du 25 janvier 2021, les bungalows des bureaux côté Est vont être démontés.

L’opération durera dix jours et se fera en journée, entre 8h et 17h. Elle consistera principalement à lever les modules par grue et à les évacuer par semi-remorques (entre 5 et 7 camions par jour). Ceci peut être à l’origine de nuisances sonores par périodes.

L’opération aura un impact temporaire sur la voirie Avenue Gambetta :

• Mise en place d’une déviation par le Boulevard Circulaire et la Place Charras
• Fermeture de la section de rue située dans le prolongement de la rue d’Essling
• La piste cyclable sera neutralisée en journée du côté impair de l’avenue, à hauteur du n°67, de manière ponctuelle, afin de permettre le chargement et le rechargement de la grue.

Zone de démontage des bureaux chantier Gambetta

Ne resteront sur site que la guérite du gardien et quelques-uns des modules actuels. Les bungalows de la zone travaux, où se situe le hangar acoustique, restent en place pour l’arrivée du groupement en charge de la pose des voies ferroviaires.

Nous vous remercions de votre patience pendant cette opération de démontage et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Lettre d’informations à télécharger en PDF (217 Ko)