Travaux

Modification du plan de voies dans le secteur de Mantes-la-Jolie – retour en images

Le week-end du 3 et 4 avril a permis de mettre en service la phase 1 de modification du plan de voies du projet Eole à Mantes. Ce week-end travaux a nécessité 48 heures de travaux et mobilisé une centaine d’agents.
​​​​​​​​​​​​​​

Modification des plans de voies au niveau des voies de garage avec la  démolition des anciens bâtiments Sncf

La Phase 1 de Mantes englobe l’ensemble des travaux de signalisation, caténaire et voie.  Cette mise en service lance un projet qui durera jusqu’en 2024 et qui participe à la libération des emprises et la reconfiguration de l’ensemble des voies de service.
Elle permet de poursuivre la construction du viaduc puis la mise en œuvre des voies du futur technicentre EOLE, dans le triangle de Mantes.
Elle permet également la libération d’emprises ferroviaires pour l’extension du nouveau quartier de la ZAC de Mantes université au sud de la gare de Mantes la Jolie

Pendant ce week-end,  plusieurs voies de garages ont été mis en service notamment 4 voies avec de nouveaux quais devant le futur atelier de maintenance; dont les travaux de construction démarreront en septembre 2021.

Mais également, 5 nouvelles voies de remisage devant le nouveau bâtiment infrapôle construits en 2020 ont été mis en service.