Week-end travaux et mise en service de la 3ème voie en gare de Poissy
Une étape importante du projet EOLE va se dérouler ce week-end de travaux ferroviaires (du samedi 8 au lundi 10 juin) : la mise en service de la 3ème voie en prolongement du quai C/D en gare de Poissy dès le 11 juin.
Après l’élargissement des appuis du pont-rail en 2017, la pose du nouveau tablier en 2018, la réalisation du mur de soutènement, la pose de l’écran acoustique ainsi que du rehaussement et le profilage du quai C/D en 2019, ce week-end de travaux « coup de poing » va permettre la pose de la nouvelle voie et le début de la circulation des trains sur celle-ci.
Les travaux ferroviaires vont durer 3 jours, non stop, de jour comme de nuit, du vendredi 7 juin à partir de 22h50 au mardi 11 juin 5h00.
Ils comprendront :
- Terrassement et assainissement,
- Pose de ballast,
- Pose de caténaire,
- Pose de signalisation,
- Pose de la voie prolongée :
- le long du quai C/D reprofilé,
- sur le nouveau pont rail au-dessus de la rue de la gare ,
- le long du nouveau mur de soutènement entre la rue de la gare et l’avenue Meissonnier
Ces travaux seront bruyants lors de certaines phases. Ils seront réalisés pendant une interruption de circulation ferroviaire.
Des bus de substitution seront mis en place par la ligne J.
Retrouvez les informations sur le site internet SNCF, sur l’appli SNCF ou en gare.
Dès mardi 11 juin, les premiers trains de la ligne J pourront circuler sur cette nouvelle voie. Cette nouvelle voie va permettre une circulation plus fluide en entrée de gare.
Un effet du projet EOLE avant l’arrivée du RER E en 2024.
Nous nous efforçons de limiter au maximum les nuisances sonores de ces travaux. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée pendant ces derniers.
Téléchargez la lettre d’informations (pdf 387kb)