Les travaux du pont rail de la gare ont repris
1. Fin de la crue de la Seine : la zone chantier est réinstallée, les travaux reprennent
La semaine dernière, le niveau de la Seine s’est stabilisé au niveau requis pour nous permettre de reprendre les travaux. Les installations sont progressivement repositionnées au niveau du pont-rail et du mur de soutènement.
Les travaux de micropieux sont les premiers à reprendre.
2. Les travaux d’élargissement du pont-rail rue de la Gare et du mur de soutènement
Côté Gare : Après la finalisation des travaux de blindage, la construction des appuis en béton débute. Ces appuis vont supporter le nouveau pont rue de la gare. Ces travaux sont réalisés de jour jusqu’à la fin du mois d’avril. Seuls les approvisionnements par camions pour le matériel du chantier se feront de nuit, afin de ne pas perturber la circulation routière rue de la gare en journée.
Coté rue de la gare et avenue Meissonier :
Les travaux de blindage impactants les circulations ferroviaires étant achevés, on peut désormais préparer la construction du mur de soutènement définitif.
La première étape d’exécution des fondations par pieux est prévue en journée au mois d’avril.
3. Planning des travaux sur les infrastructures ferroviaires
- Les travaux sur les caténaires et la signalisation se poursuivent exclusivement de nuit du 5 mars au 13 avril et du 2 mai au 1er juin.
- En mars, deux week-ends de travaux de voie sont prévus le long de l’usine PSA les 24 et 25 mars, 31 mars et 1er avril.
- En mai, un week-end de travaux de voies et de terrassement est prévu entre la rue de la gare et l’avenue Meissonier le 19 et 20 mai.
Nous mettons tout en œuvre pour limiter au maximum les nuisances et vous remercions de votre compréhension.
Télécharger la lettre riverains du mois de mars (PDF, 1.2 Mo)