Les travaux de l’été 2019 à Porte Maillot
Les travaux de la future gare de la porte Maillot se poursuivent. Pendant l’été, ils vont garder la même cadence de travail que pendant l’année, à savoir 7j/ 7, 24h/ 24 grâce au hangar acoustique situé au-dessus du puits travaux.
Le puits travaux
Ce puits sert à la construction de la partie souterraine de la gare. Les deux premières galeries qui accueilleront les escaliers d’accès aux quais sont terminées. La partie souterraine de la gare va pouvoir commencer à être creusée.
Les travaux de la gare à ciel ouvert
- Les parois moulées qui constituent la structure de la gare sont réalisées à 80%
- Le creusement du puits, qui va nous permettre de creuser la gare souterraine est terminé.
- Les galeries hautes qui partent de ce puits sont en cours de creusement
Couloir de correspondance entre le RER E et la ligne 1 du métro
La première étape des travaux d’aménagement de la future correspondance entre la ligne 1 du métro et le RER E est terminée avec son ouverture aux voyageurs depuis le 1er juillet 2019.
La seconde étape est en cours et l’ouverture est prévue en 2020.
Modification de la circulation autour du rond-point de la Porte Maillot
Avec le projet d’aménagement du quartier de la porte Maillot, porté par la Mairie de Paris, et le début des travaux des autres projets de transports en commun (T3), l’emprise chantier de la porte Maillot évolue.
Impacts circulation
- A partir du 22 août 2019, la circulation routière autour du rond point bascule en double sens au sud de l’emprise chantier Eole.
- Les voitures arrivant de l’Arc de Triomphe circuleront à gauche de l’emprise chantier sur 3 voies
- Les voitures arrivant de Neuilly circuleront sur 2 voies au lieu de 5
- Les accès au parking Indigo du Palais des congrès sont maintenus en passant par le boulevard Gouvion
Saint-Cyr - Maintien des cheminements piétons
Nous mettrons tout en œuvre pour limiter au maximum les nuisances.