Travaux

Les travaux de la future gare de Porte Maillot sur la bonne voie en photos

Les travaux des parois moulées avancent bien. 40 panneaux ont été réalisés sur les 84 qui vont constituer la structure de la gare à ciel ouverte et de la gare couverte.

Le puits Travaux qui va permettre d’accéder aux travaux de la gare souterraine est également très bien avancé. Le terrassement est terminé et le radier est en cours de réalisation. Le hangar, qui va le recouvrir, est en cours de montage au-dessus.
Pour rappel, ce puits Travaux va permettre également de sortir les pièces du Tunnelier Virginie quand celui-ci sera arrivé à Haussmann Saint-Lazare et qu’il devra être démonté au milieu de l’année 2021.

Des travaux sont également en cours au niveau du P6 (puits 6) qui se situe juste au-dessus du Métro 1. C’est la première phase de réalisation du hall de correspondance entre la future gare EOLE avec le Métro ligne 1. Nous réalisons un puits blindé qui permettre ensuite de modifier le cheminement voyageur du métro 1 quand il sera terminé. (nous reviendrons avec plus d’explications quand il sera plus visible).

Enfin, la galerie contre-rideau est quasiment finie. Elle est constituée de parois moulées et d’une galerie d’où seront poser des tyrans qui vont venir renforcer les parois moulées de la gare à ciel ouvert quand nous commencerons le terrassement de celle-ci et sécuriser les fondations du Métro 1 qui se trouve en-dessous.