Laurent Rostykus : Directeur Opérationnel Manager : Réseau Nouvelle Infrastructure souterraine
Il rejoint les équipes de la Maîtrise d’ouvrage SNCF Réseau du Projet Eole.
Laurent vient de rejoindre Eole, il dirige les travaux du tunnel et des deux nouvelles gares de La Défense et de Porte Maillot.
Ingénieur de formation, il s’est spécialisé dans le béton armé et le béton précontraint, avant de passer par tous les principaux domaines de la construction et de la maintenance de réseau ferroviaire.
Son parcours avant Eole lui a permis d’accumuler une quadruple expérience en entreprise privée de travaux publics, en maîtrise d’œuvre sur des opérations de génie civil de grande ampleur, en conduite de travaux sur réseau exploité et enfin en responsable de maîtrise d’ouvrage.
Il a fait ses preuves sur des chantiers emblématiques de la Nouvelle mobilité en Île-de-France en particulier sur la rénovation de la Gare d’Austerlitz, sur le chantier du Tram 11 Express, sur les premiers travaux de la future ligne 15 du Grand Paris Express.
Il a rejoint Eole pour deux raisons : il aime les très grands projets d’infrastructure et il a appris à aimer les défis de la construction en zone ultra-contrainte. Ce qui le motive, c’est l’utilité publique de la future Ligne E pour des centaines de milliers de personnes chaque jour. « C’est très excitant de rejoindre l’équipe du plus grand projet neuf de la SNCF ».
Il a trois mots-clés : Management, Relation, Décision. Management de ses équipes, pour les faire toujours grandir ; Relation avec toutes les parties prenantes du projet, avec une écoute permanente des riverains ; Décision, Savoir décider au quotidien, savoir proposer et être constamment en recherches des solutions les plus adaptées en conciliant les besoins du Projet et ceux de son environnement proche ( riverains, élus…).
Sa priorité première a été de rencontrer et d’écouter tous les acteurs et parties prenantes de son périmètre de responsabilité.