Concertation

Enquête publique unique relative à la loi sur l’eau

Enquête publique unique relative à la loi sur l’eau, au permis de construire de la gare Eole de La Défense et aux réaménagements intérieurs partiels du CNIT.

Dans le cadre des travaux du prolongement du RER E vers l’ouest, une enquête publique unique a été tenue du lundi 21 septembre au vendredi 23 octobre 2015. Le dossier d’enquête est consultable dans différentes mairies et sur le site internet du projet Eole.

Le projet de prolongement du RER E vers l’ouest est une opération complexe qui doit faire l’objet de plusieurs autorisations successives postérieurement à la déclaration d’utilité publique avant le démarrage des travaux.

L’enquête publique qui a été tenue du 21 septembre au 23 octobre 2015 portait sur :

  • l’autorisation au titre de la police de l’Eau des travaux à réaliser entre Saint-Lazare (75) et Nanterre (92) ainsi que des adaptations sur le RER E existant nécessaires à son prolongement vers l’ouest ;
  • le permis de construire de la nouvelle gare Eole de La Défense et des réaménagements intérieurs partiels du CNIT, sur les communes de Puteaux et Courbevoie.

L’arrêté inter-préfectoral détaillant les conditions de l’enquête est accessible sur le site internet de la préfecture des Hauts-de-Seine.

Cliquez ici pour consulter toutes les pièces du dossier d’enquête publique unique relative à la loi sur l’eau, au permis de construire de la gare Eole de La Défense et aux réaménagements intérieurs partiels du CNIT.