Presse

COVID-19 : impacts de la pandémie, sécurité sanitaire et recalage du programme des travaux

Comme tous les projets en Ile-de-France, le Projet Eole (prolongement du RER E vers l’ouest), a été confronté à l’épreuve de la pandémie, qui a imposé le 16 mars l’arrêt complet des chantiers durant de longues semaines. 

En accordant la priorité absolue aux exigences sanitaires définies par l’Organisme Professionnel de Prévention du Bâtiment et des Travaux Publics (OPPBTP), l’ensemble des équipes ont travaillé en confinement afin de préparer une reprise des chantiers, qui a pu s’opérer progressivement entre avril et juillet. Ainsi, les travaux programmés pour l’été 2020 ont pu être réalisés à 100%, en sécurité sanitaire optimale, sans gêne supplémentaire pour les voyageurs au moment de la rentrée scolaire. 

Le dernier semestre 2020 a permis de reprogrammer et d’optimiser l’ensemble des calendriers de la 1ère étape de prolongation du RER E vers l’ouest. 

Malgré la nouvelle vague qui frappe à nouveau toute l’Europe, le Projet Eole est en mesure d’annoncer que la mise en service commerciale du RER E jusqu’à Nanterre est recalée à mi 2023. 

Le travail de reprogrammation se poursuit pour les étapes ultérieures, afin de finaliser l’impact de la COVID-19 sur l’échéance de mise en service commerciale du RER E jusqu’à Mantes-la-Jolie. 

 

Pour télécharger le Communiqué de Presse cliquez ici.